En attendant le printemps

Car oui, le printemps c’était aujourd’hui et donc nous avons… une tempête à décorner 2 ou 3 boeufs… Comme le dit si bien mon amie Maéva “Never trust Irish weather”. Elle a tellement raison.

 

L’anecdote du jour, c’est qu’on s’est fait lever à 5h du mat (enfin, réveillé, j’ai pas eu la force de me lever) par deux dingues en train d’essayer d’achever notre sonnette à mains nues. Ils se sont barrés quand ma colloc allemande (qui ne dormait que depuis 1h, elle, donc, selon ses propres proposés était un peu plus réveillée que nous) s’est levée et leur a demandé à travers la porte ce qui se passait et s’il y avait une urgence. Ils ont répondu “Non” et sont partis. Ma théorie c’est que ce sont deux voisins de palier qui se sont trompés de porte…

Du coup, j’ai rêvé qu’on était le matin, que j’étais cassée et que par conséquent, je m’achetais un café… qui se transformait ensuite en glace Ben&Jerry’s.

Mais heureusement, ce matin, j’étais à Fighting Words, et, oh boy, les enfants m’ont tenue éveillée. Ne jamais sous-estimer un enfant, ce sera ma nouvelle maxime. Ils étaient juste assez grands pour être septiques et juste assez enfants pour ne pas savoir que parfois, il vaut mieux ne pas poser de questions. Tellement mignons ❤

Pendant que je faisais le tour des tables, une des gamines m’a demandé mon prénom. J’ai répondu, elle a fait “It’s not an Irish Name”. “No, because it’s a french name”. “So you’re French ?”, “Yes”, “You come from France ?” “Yes”, “That’s so cool!”.

J”aime les enfants (enfin, comme j’aime les petits diables, héhé).

This entry was published on March 21, 2013 at 9:55 pm. It’s filed under books, Dublin, My weird sense of humour, Silence in the Library and tagged , , , , , , , , , . Bookmark the permalink. Follow any comments here with the RSS feed for this post.

4 thoughts on “En attendant le printemps

  1. Bien cuits, ce n’est pas mauvais 😉

Leave a Reply

