La greige, les cours, les collocs

Et encore une photo qui n’a rien à voir. Ce sont des sièges à Temple Bar, le Quartier Nord de Dublin, où on fait la fête toutes les nuits, en gros. Etonnant, non ?

Sinon, donc, j’ai fait connaissance avec cette superbe forme de condition atmosphérique qu’est la Greige : une mix entre neige et grêle, de tous petits flocons super durs qui tiennent pas au sol parce qu’ils roulent, et quand il y a un vent à décorner les boeufs comme en Irlande (sans déconner, c’est pour ça qu’ils ont des moutons).
Ben PAN, dans la tronche. Ca fait mal. Une de mes collocs avait tellement froid qu’elle a dû garder son manteau sur elle après être rentrée.

Sinon les cours, ça va, ça vien ^^. Mais je m’accroche. J’ai eu pour la deuxième semaine consécutive un prof super intéressant mais qui parle si vite qu’au bout d’un quart d’heure t’as l’impression que tu as fait un cours d’une heure. Eh bah non.

Quant à mes collocs, je les aime toujours beaucoup, elles me font bien rire. Et je dois leur rendre ceci qu’elles choisissent des galants bien polis. La dernière fois,j’ai frappé à la porte de l’allemande et un tatoué à demi nu m’a ouvert et m’a très poliment dit que ma colloc était présentement dans la chambre d’à côté.

Ce soir, le galant de ma colloc suédoise m’a croisé dans la cuisine, s’est excusé d’être là, m’a dit bonjour ET s’est ré-excusé mais cette fois-ci parce que le vin blanc soit au congélateur et non au frigo…

Sans commentaires…

J’avais rien dit.

 

Ps : exemple du temps qu’il faisait ce matin:P1030681P1030676

This entry was published on March 11, 2013 at 11:25 pm. It’s filed under Dublin, Trinity Hall, where I live and tagged , , , , , , , , , , . Bookmark the permalink. Follow any comments here with the RSS feed for this post.

4 thoughts on “La greige, les cours, les collocs

  1. fantasticmisterfox on said:

    On a de la neige toute bête ici… je suis limite jalouse.

  2. Une photo du centre ville, chouette !
    Ce message m’a fait rire, merci.

    • Ha ha ha, ça me fait plaisir :D. La vie en colloc, c’est quand même très drôle. demain, un post sur comment j’ai gagné l’admiration de ma colloc allemande en faisant des crêpes.

Leave a Reply

