Hors du Dublin.. Newgrange attendra

(Oui, ça devient une habitude, la photo n’a rien à voir, je n’ai pas réussi à faire de belles photos).

Eh oui, aujourd’hui j’étais sensée allée à Newgrange, mais le site a perdu notre réservation. Dans la précipitation du départ, on a oublié 3 personnes, et on a visité the site de la Bataille de la Boynes, comme quoi, tout n’est pas si triste. Nous sommes aussi allés visiter une autre tombé néolithique, mais dans laquelle on ne pouvait pas entrer car elle était en partie effondrée…

Donc déjà, le site de la bataille et les canons… bon, comme la guide nous l’a fait remarqué, le champ de bataille a été choisi parce que c’est une plaine.. Donc voilà quoi y’a pas énormément de choses à voir. Le musée est intéressant et les reconstitutions sympas, mais en photo ça ne donne pas grand chose.

P1030496

P1030505

P1030495

P1030494

P1030491

P1030490

P1030489

P1030488

Mais après, on est passés devant le site visitable de Newgrange

P1030513

P1030510

P1030509

P1030511

et on est allés joyeusement, bien qu’un peu illégalement voir l’autre tombe

P1030516

P1030517

P1030539

P1030520

Ces deux photos, c’est là où le toit s’est écroulé. Comme le dit si bien l’organisateur qui nous a improvisé la visite, vu l’âge, elle a quand même bien tenu !

P1030547L’entrée.P1030549 Le monticule, débarrassé des gens dessus.

P1030538 La vue depuis le monticule.P1030531 Quand même, hein ?

P1030537 C’est classe, je trouve.

La suite, demain !

Ah si, bonus pour la route. Un allemand m’a demandé si mon T-shirt “Please Wait, Sarcastic Comment Loading” était vraiment en rapport avec mon caractère. Il n’a pas des masses apprécié quand je lui ai répondu que oui, et que mes amis me l’avaient offert pour prévenir l’humanité de ne pas m’adresser la parole…

This entry was published on February 16, 2013 at 7:08 pm. It’s filed under Dublin, fun, Ireland and tagged , , , , , , , , . Bookmark the permalink. Follow any comments here with the RSS feed for this post.

4 thoughts on “Hors du Dublin.. Newgrange attendra

  1. fantasticmisterfox on said:

    Je dois dire que le message te va très bien ^^

  2. Oh la répartie ! Je ne te savais pas aussi tranchante. J’aurais adoré assisté à la scène.

    • C’était moins épique en vrai. J’ai été obligée de hurler pour qu’il m’entende. Et hélas, oui, je suis d’un naturel volontiers sarcastique. J’évite juste d’en faire trop l’étalage au travail. Enfin, j’ai à l’occasion sorti des choses très sarcastiques, mais bizarrement, Dominique a cru que j’étais terriblement sérieuse…

Leave a Reply

