Dublin, Day 1 et quelques à rebours

L’Irlande, c’est beaucoup de choses, et surtout des nuages, mais ils ont la délicatesse de ne jamais rester pour dîner. Le truc pas rigolo, par contre, c’est quand dans l’avion, tu vois ça (Non, ce n’est pas la mer)

nuages

et que le commandant de bord pas plus choqué que cela te dit gentiment qu’on va atterrir maintenant. A-hem… Quand on a pas l’habitude de voler, on se pose quand même des questions (surtout que sous les nuages, il y a tout plein de pluie, ben oui). Ajoutons d’ailleurs que croiser d’autres avions en cours que route t’aide pas à se détendre : je n’ai jamais rien vu de plus ridicule. On dirait des torpilles génétiquement modifiées ravies d’avoir trouvé le bouton pour se propulser, mais dont le sourire se fige légèrement quand passe enfin dans leur tête l’idée “Oui, mais pour atterrir ?”.

Enfin, je ne me plains pas, hein, j’ai déjà fait un aller et retour toute seule comme une grande, et en regardant par le hublot s’il-vous-plaît.

Et donc Dublin, une fois arrivée, c’est ça :

P1030184 P1030187

Oui, L’Irlande est la patrie des statues de gens très morts. A savoir qu’il y a une super statue dans Saint Stephen Green, avec un panégyrique marqué sur le devant comme quoi la personne représentée là était un grand homme et un ami de l’Irlande, et quand tu vas lire le côté, tu te rends compte que le M. s’appelle Lord Guinness…

P1030189

Ca c’est une statue commémorative de la famile Irlandaise. Effectivement même les arbres sur le côté ont l’air faméliques.

P1030202

Pour les fans de Dr Who, on se sent moyen en confiance, mais bon… Iveah Garden est un très joli parc. Très vert aussi. Normal dans un pays où il fait beau 3 fois par jour…

Advertisements
This entry was published on February 6, 2013 at 2:58 pm. It’s filed under Dublin, I'm afraid of planes !, Tourism and tagged , , , , , . Bookmark the permalink. Follow any comments here with the RSS feed for this post.

4 thoughts on “Dublin, Day 1 et quelques à rebours

  1. Les nuages ont l’air alignés, c’est marrant.

  2. Lord Guiness, hu hu hu !

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s

%d bloggers like this: